Sommaire
Si certains les prennent pour des souvenirs, d'autres en font encore usage. Il s'agit bien évidemment des vinyles très populaires dans le temps, mais marquent toujours les esprits. Étant précieux, les disques vinyles ont besoin d'être bien entretenus. Cela implique qu'on leur trouve un bon rangement tant du point de vue décoratif que d'archivage. De la caisse rétro à la bibliothèque, cet article vous offre une liste bien détaillée d'incontournables rangements pour vos disques 33 tours.
Rangement vinyle : une étagère de rangement filante basse
Très pratique, simple et modulable, les étagères pour rangement couchées de sol sont transformées en boîte pour servir de rangement aux vinyles. D'une couleur blanche ou noire, elle sublimera correctement les pochettes et mettre en valeur les disques par ricochet. Rendez-vous sur rangement-vinyle.com pour découvrir ses meilleures propositions. Toutefois, un bon modèle choisi puis installé sur tapis Shaggy offre un aspect esthétique à la chambre.
Vinyles rangés dans un meuble bas à cases
Un meuble bas, très simple, reste idéal pour le rangement des disques vinyles. Se transformant en étagère pour une disposition facile, il est aussi possible de le positionner en horizontale ou à la verticale. En console ou en bibliothèque, vous pouvez dans tous les cas lui accorder une touche décorative. Pourquoi pas y ajouter un vase, des photophores, une platine ou une enceinte design.
Recoin musique pour ranger des vinyles
Généralement, on collectionne des vinyles parce que l'on est fan de musique. En effet, on peut déjà mettre en place un coin musical dans sa chambre où son salon. Il s'agit souvent d'un meuble en bois ou des étagères de rangement, une enceinte, une bonne platine vinyle performante au look rétro. Ceci reste une option décorative et très pratique.
Vinyles sur une étagère de rangement murale
Il s'agit ici d'une étagère murale, très simple et parfaite pour une idée de décoration. Eh bien, elle peut aussi mettre en valeur les disques vinyles. La seule condition pour valider cette option est de choisir un modèle dont la profondeur fait au moins 30, voire 32 cm. Ce serait pour qu'il arrive à supporter le poids des vinyles. En outre, il faudrait que les supports soient solides et bien fixés au mur. D'un autre côté, il faudrait des objets lourds à chaque bout ou un serre-livres pour empêcher les vinyles de tomber.
Boîte en bois recyclée, une idée efficace pour un rangement vinyles parfait
L'idée de ranger les vinyles dans une boîte en bois n'est pas du tout mauvaise. Bien qu'il existe des modèles pour rangement plus esthétiques, cette astuce est pourtant économique. Dans une boîte dénichée, un vieux tiroir, tout est bon pour archiver vos disques. L'essentiel est qu'ils aient la profondeur normale pour les contenir. Toutefois, vous pouvez les rendre plus beaux avec une couche ou deux de peinture avant de les poser.
Disposer mes vinyles en caisse en bois
Si déjà, vous pouvez arranger vos vinyles dans une vieille boîte, ce n'est pas l'idée de la caisse qui vous dépassera. Mieux, la caisse est profonde, facile vous sera la tâche. À l'instar de la précédente proposition, celle-ci est également économique. Vous pouvez vous le procurer moins chère ou l'avoir gratuitement. Toujours est-il que vous devez veiller aux dimensions afin que vos vinyles ne s'abîment. Enfin, ce serait inutile de vous rappeler le côté esthétique.