La musique offre de nombreux avantages sur la santé. Il a été prouvé qu’une belle mélodie redonne le sourire en cas de tristesse. En raison du fait que l’écoute de la musique favorise la libération de la dopamine. Il est donc important de choisir correctement les notes vocales que nous écoutons pour jouir des avantages qu’offre la musique. Parmi les différents genres de musique, la house music est une forme particulière attire souvent l’attention. Qu’est-ce que la musique housse ?
Un héritage Afro-américain
La house music tout comme le techno sont des musiques apparues aux États-Unis durant les années 1980. Sous la mouvance des artistes noir américain, ces deux types de musique se sont développés. Veuillez visiter www.danceelectro.fr, pour obtenir plus d’informations. Au début, ils étaient considérés comme une forme de musique entièrement technologique et froide. Pour certains, ces genres électroniques poussaient trop loin la rigidité de certains préceptes. Mais à vrai dire, ce style de musique à tirer ses sources de la musique noir. Spécifiquement du gospel, du jazz et du funk. La house music est issue du mélange de la puissance sonore et des thèmes spirituels du gospel avec le son tranchant du funk. Le rythme instrumental du jazz vient conclure les accords.
Une nouvelle forme de musique
Avec ces accords particuliers, la house music s’invite dans les soirées dansantes, les discothèques, les clubs, mais sous différentes formes. Il faut admettre que la house music de base n’existe plus aujourd’hui. On dénombre seulement ces sous genre qui sont apparus au cours du temps. Il y a par exemple le deep house music qui est identique à son aîné, sauf sur le point où un rythme de soul est ajouté. Ce qui rend les mélodies de ce sous genre plus profondes avec une puissance vocale retenue. Après le deep, on a le garage house suivi de l’acid House, de la disco-house, de l’electro-swing et du hip-house. De sorte qu’en l’an 2000, la house music s’est complètement métamorphosé.